L’Etat et le Conseil Régional de Picardie ont pris conscience de l’importance de s’inscrire dans le développement durable. Ils l’ont traduit en apportant une aide à l’achat que nous vous aidons à remplir.

Aides du Conseil Régional de Picardie

Les propriétaires particuliers bénéficient pour leur résidence principale d’une subvention à l’installation par rapport à la puisance installée :

- Système Solaire Combiné subvention de 230euros / m² pour les capteurs plats, plafonnée à 7m²;380euros / m² pour les capteurs tubes, plafonnée à 4m²;2300euros + 750euros si intégration pour un SSC (chauffage) pour au moins 10m² de capteurs plats ou 6m² de tubes.

Aide de l’Etat : le crédit d’impôt

Un financement de l’Etat sous forme de crédit d’impôts s’applique à une personne qui investit pour son habitation principale, qu’il soit propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Le crédit d’impôts est de 25% du coût matériel de l’installation TTC (hors main d’œuvre) diminué de l’aide à l’investissement versé par le Conseil Régional d’Ile de France. Pour un même foyer fiscal et une même habitation, le montant maximum de dépenses donnant droit au crédit d’impôts pour la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009 est de :

- 8 000 euro pour une personne seule (célibataire, veuve ou divorcée),

- 16 000 euro pour un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune et

- 400 euro supplémentaire par personne à charge. Cette somme est divisée par deux lorsqu’il s’agit d’enfants à charge égale des parents.

Mentions légales